Octobre 2024
Le Value Design, le meilleur des 3 mondesA : Business Analyse, Design Thinking et Analyse de la valeur



(Cet événement aura lieu en français)
 

Mardi 22 octobre 2024
9h00 (PST), 10h00 (MST), 12h00 (EST), 14h00 (AST)
Inscrivez-vous ici 


Résumé

Monsieur Berger présentera les derniers résultats de R&D en analyse de la valeur avec un modèle qui intègre AV, Design Thinking et Business analyse. La présentation soulignera les bénéfices d’intégrer ces approches et des résultats concrets.
 

Conférencier
Cédric Berger,
diplômé Master de l’ESSEC (Paris) en Système d’information et Maître en Sciences économiques, certifié BA Professionnel CBAP® délivré par IIBA® et Value Methodology Associate VMA© délivré par SAVE® International. Depuis 25 ans, il se consacre à optimiser l’organisation des entreprises autour des démarches d’excellence opérationnelle et de design des processus. Auteur du Best-Seller, éditions AFNOR, « la rédaction graphique des procédures - Méthode Qualigramme ». En 2007, il introduit la BA en Europe et fonde les chapitres français et suisse de IIBA® qu’il présidera pendant 7ans. 

Depuis 2015, il s’investit dans l’Analyse de la Valeur en participant à la rédaction d’un ouvrage collectif (Valeur & Management, Édition EMS), en créant l’Université de la Valeur et l’Association suisse de la Valeur (SAV+) qu’il préside.

Aujourd’hui, il partage son temps entre l’enseignement (Haute École de Gestion de Genève, ESSEC Business School et Telecom Paris), les conférences internationales et le conseil en Business et Value Analyse chez Mark International (Suisse).

Après avoir été le pionnier européen de la Business Analyse dans les années 2000, fondateur de IIBA® Geneva et IIBA® France, il fonde en 2015 l''Université de la Valeur, 1er centre de compétence internationale en Analyse de la Valeur. Certifié Business Analyste Professionnel et Animateur Valeur, il accompagne les entreprises dans la (re)conception durable des produits et services par la valeur. Il a créé Value Design™ une démarche originale qui rassemble à la fois la Business Analyse, le Design Thinking et l''Analyse de la Valeur.