Mai 2017
Éditorial d’avril 2017

En avril, Analyse de la valeur Canada a tenu son assemblée Générale annuelle par vidéoconférence. Quelques membres se sont joints à nous, en ligne, pour entendre un rapport d’activités de la part de chaque directeur. Voici un résumé de la réunion:

Conseil d’administration: les nominations ont été reçues et un nouveau conseil d’administration a été vote, avec des représentants d’Ontario, du Québec et de l’ouest du Canada. Je demeure votre dévouée présidente pour 2017.
 
Membership: une légère augmentation de 2 membres corporatifs, 9 membres doubles (SAVE-International & VA Canada) et 2 membres individuels. La base de données de membres a été mise à jour régulièrement.
 
Promotion: Des présentations et de la formation en analyse de la valeur ont été données chez divers groups, incluant Metrolinx, l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of BC, la ville de Calgary, et un vin et fromage à Montréal. Un total de plus de 325 personnes ont été éduquées avec ces présentations.
 
Secrétariat: Onze réunions du conseil d’administration ont eu lieu l’an passé, et chacune est documentée dans des minutes prises par notre secrétaire qui a aussi supervisé l’élection d’un directeur de la région Ouest. Une nouvelle politique de présence aux réunions du conseil d’administration a été développée et mise en place.
 
Site web: Suite à notre récent changement de nom, l’adresse du site web a été change et le domaine a été migré à valueanalysis.ca. Il reste encore un peu de contenu à mettre à jour.
 
Communications: Facebook et Twitter sont régulièrement visités par plusieurs membres. N’oubliez pas de joindre ces groupes, pour ne rien manquer dans le monde de la valeur.  La traduction de l’examen de VMA (de SAVE International) aura lieu sous peu; ainsi un examen sera disponible en français pour ceux qui le désirent.
 
Rapport du Président: Une session stratégique a eu lieu en janvier à Toronto. La mission d’Analyse de la valeur Canada a été maintenue (encourager l’usage de l’AV à travers le pays) avec une emphase sur l’éducation et l’établissement de relations fortes avec d’autres méthode de création de valeur.  Deux personnes ont démissionné du conseil d’administration. Ces positions, Directeur des finances et directeur sont disponibles pour ceux que ça intéresse.

Comme vous pouvez voir, le conseil d’administration est très actif et nous faisons tout ce qui est possible pour vous supporter avec des services et pour vous aider à utiliser les méthodologies de la valeur, en tant qu’usager ou praticien.
 
SI vous désirez vous impliquer avec nous, dans un comité ou en tant que bénévole, laissez-nous le savoir à info@valueanalysis.ca .