Juillet est un mois de vacances pour plusieurs d’entre nous! Après avoir travaillé fort toute l’année, nous avons hâte de partir pour une semaine ou deux (ou 3) de congé bien mérité, pour relaxer et recharger les batteries! Mais il est possible que ce soit difficile de relaxer cet été, avec toutes les tragédies qui se déroulent autour de nous : Orlando, Dallas et Nice pour n’en nommer que quelques unes. Petits ou grands, personnels ou communautaires, ces événements peuvent nous affecter de plusieurs façons.
En tant que spécialistes de la valeur, nous avons l’occasion de travailler sur des projets petits et grands, proches ou distants, publics ou privés, ayant un impact sur les vies de quelques ou de plusieurs personnes. L’utilisation de l’analyse de la valeur permet d’optimiser la satisfaction des besoins en sécurité, que ce soit au niveau local qu’au niveau national. J’ai récemment animé un atelier au sujet de la sécurité de la propriété intellectuelle à une grande fonderie au Canada. Des approches similaires peuvent être appliquées aux problèmes de sécurité à nos frontières, événements locaux ou compagnies. Le management de la valeur est une approche efficace et éprouvée qui peut régler de tels problèmes. Je sais que plusieurs d’entre vous ont utilisé l’AV pour trouver des solutions à des défis de sécurité, et nous aimerions entendre parler de ces expériences.
Le Management de la valeur peut aider ceux qui nous protègent en leur permettant de faire les meilleurs choix, en investissant là où ça vaut la peine, pour obtenir le plus d’impact possible avec chaque dollar. Nous devons éduquer et encourager toutes les agences gouvernementales à utiliser plus souvent les méthodologies de la valeur pour optimiser les besoins en sécurité et autres besoins critiques du genre.
En attendant, je vous souhaite d’excellentes vacances! À bientôt,
Lucie Parrot, ing. M.ing. CVS®-Life, FSAVE