Le module 1 à l’université McGill vient de se terminer avec 5 projets que les étudiants ont optimisé en utilisant les outils d’analyse de la valeur. La SCAV a envoyé des représentants (Mme Chantal Dion, ing. de Hatch et M Hilary Avertick, ing. de Martin Parrot) pour évaluer les présentations et choisir la meilleure. L’équipe gagnante est celle d’aliments Koyo, un fabricant majeur de galettes de riz, à Montréal. L’Équipe devait optimiser le processus de préparation du riz. Elle a suggéré une propositions d’AV qui comparait le processus actuel, très manuel et difficile, à un processus automatisé, présentant un concept de laveur/humidificateur de riz avec convoyage pneumatique du riz, des sacs au laveur et ensuite, du laveur au four de cuisson. Félicitations à l’équipe de Koyo. La valeur du processus proposé était bien meilleure que celle du processus actuel.
Suite à la présentation des 5 équipes, un cocktail a eu lieu pour féliciter toutes les équipes de leur travail assidu et des excellents résultats dans leur projet respectif.
Les photos qui suivent présentent l’équipe gagnante composée de : Jithin Abraham, Baha Balaa, Tamara Barbouti, Burke Gillis, Rami Osman and Nicolas Seifert. Joe Slanik était le conseiller technique de cette équipe. Les autres photos ont été prises au cocktail.