L’AV en détail


image

Phase de présentation

Qu’est-ce que la phase de présentation?

La phase de présentation permet à l’équipe de présenter les propositions qu’elle a générées, soit celles qui offrent une valeur plus élevée que la solution d’origine. La phase de présentation donne aussi l’opportunité aux décideurs de poser des questions à l’équipe et analyser la profondeur de l’analyse.

Pourquoi la phase de présentation est-elle importante?

La présentation de recommandations crédibles, qui améliorent substantiellement la valeur, augmente les chances qu’une proposition soit implantée. La confiance en l’équipe et ses recommandations découle d’une présentation structurée avec soin.

Il est préférable que toute l’équipe de l’étude assiste à la présentation; cela démontre que les membres ont confiance en leurs recommandations. Les questions soulevées par les décideurs et les parties prenantes mettent en évidence la profondeur de l’analyse. Ceci augmente la confiance envers l’équipe et la probabilité que les propositions soient approuvées.

Qui est impliqué?

Selon la taille de l’équipe, tous les membres de l’équipe ou seul les membres désignés peuvent être impliqués dans la présentation des propositions.

Objectifs de la phase de présentation :

  • Présenter de façon efficace les recommandations de l’équipe;

  • Mettre ses connaissances en pratique et faire preuve de profondeur et de minutie afin de vendre ses idées;

  • Fournir l’opportunité aux décideurs de poser des questions à l’équipe et d’évaluer les recommandations.

Information Phase Function Analysis Phase Creative Phase Evaluation Phase Development Phase

VA In Depth

VA Timeline
image

Presentation Phase

What is the Presentation Phase?

The Presentation Phase is the team's opportunity to present the proposals they have generated, and that they believe represent better value than the originally proposed solution. The Presentation Phase is also an opportunity for decision makers to question the team and assess the depth of analysis that has taken place.

Why is the Presentation Phase important?

The presentation of credible recommendations that improve value substantially increases the likelihood of a proposal being implemented. Confidence in the value team and their recommendations flows from a carefully structured presentation.

Preferably, the entire study team attends the presentation to demonstrate confidence in their recommendations. Questions raised by decision makers and stakeholders highlight the depth of analysis. This further increases confidence in the team and the likelihood that proposals will be approved.

Who is involved?

Depending on the size of the team, all team members or designated team members could be involved in the presentation of the recommendations.

Presentation phase objectives:

  • Effectively present workshop team recommendations.

  • Demonstrate depth, knowledge, and thoroughness in order to sell ideas.

  • Provide opportunity for decision makers to question team and assess recommendations.

Information Phase Function Analysis Phase Creative Phase Evaluation Phase Development Phase
Home    |   About Us    |   About VA    |   What's new    |   Publications    |   Contact us    |      Privacy Policy
Copyright © Value Analysis Canada 2015-2017